"Un cadre magnifique, un accueil excellent, nous avons passé une nuit inoubliable. Un grand Merci." Caroline et David

''..Huuummmm...Un vrai retour a la nature. avec en plus le confort et la joie de vivre de ses hôtes, Juste du bonheur. Et cette odeur sucrée des érablières qui va nous rester dans le nez et dans le coeur...A bientot, merci pour tout." Jean Nicolas et Anne Laure

''Quel magnifique fin de semaine passé ici, la nature, la marche de 2h dans la forêt, que de découvertes, calme et sérénité.Merci pour tout et a bientôt." No et Clo


    


Hébergements insolites dans les arbres et au sol 450-822-5900

Nos refuges...une retraite insolite dans la forêt des Laurentides en toutes saisons.

le « ''Sol '' » (cabanes dans l'arbre)

Perché à 8 pieds du sol, on y accède par un pont de bois, le refuge vous accueille avec une odeur d'écorce de cèdre, de forêt, de fraicheur naturelle. On y retrouve tout l'équipement nécessaire au visiteur, adapté selon les saisons ( cuisine équipée, foyer au bois, lits, table, chaises). Construction en bois de 200 pieds² sur pilotis, la structure solide rend la bâtisse indépendante du sol et merveilleusement bien intégrée au paysage. La luminosité y est parfois surprenante, quelle que soit l'heure de la journée. Le vent dans les arbres, la pluie sur la toiture, le soleil à travers les fenêtres, la quiétude du lieu rend l'expérience unique et bienfaisante.


le « Stella » (refuge dans l'arbre)  Si on connaît les mesures d’un angle, de son côté opposé et d’un autre côté, il est possible de résoudre un triangle. -cosinus-

Ont y retrouve tout l'équipement nécessaire au visiteur, adapté selon les saisons ( cuisine équipée, foyer au bois, lits, table, chaises). Construction en bois de 150 pieds² sur pilotis, la structure solide rend la bâtisse indépendante du sol et merveilleusement bien intégrée au paysage. Les bruits des petits mouvements font penser a un bateau.

le « Tout-Va-Bien » (teepee, tipi Sioux) Habitation de forme conique en toile de canevas, utilisée par les nomades de tribus amérindiennes des Grandes Plaines, est pourvue d'un plancher de bois d'épinettes de 200 pieds² installée sur une plate-forme isolée. Un espace cuisine pour l'hiver avec foyer au bois, ainsi qu'un feu de camps pour l'été  équipé de grilles et d'ustensiles pour les amateurs de cuisine au bois. La table, les coussins, le comptoir de cuisine sont disposés stratégiquement. Les lits sont amovibles et surélevés. Les histoires se racontent, le feu craque, le temps vient de s'arrêter. L'expérience est unique en son genre.

le « Mojito » (Camp de bucheron)

Structure de bois de 200 pieds², trône sur une plate-forme sur pilotis. Un environnement chaleureux et rustique. C'est l'expérience agréable et inconventionnelle de se retrouver dans un camp de bucheron, aménagée pour l'hiver comme pour l'été, éclairée par le soleil, chauffée par le foyer au bois, fièrement dissimulée par les branches et les fougères.

Le « cube »

Sur papier en deux dimensions, le carré est le plus banale des formes géométriques. En réalité et trois dimensions, le carré devient le Kübe. Un exploration de volume avec un plafond de 10 pieds (3mètres)  accueillant 6 à 8 personnes. Cuisine, poêle a bois, lits confortables... luxe simple.


Plan du site

alt


Chimo Refuges Inc © 2011 | Site par Création Point Vert
Entretien par : renovaweb.ca