"Un cadre magnifique, un accueil excellent, nous avons passé une nuit inoubliable. Un grand Merci." Caroline et David

''..Huuummmm...Un vrai retour a la nature. avec en plus le confort et la joie de vivre de ses hôtes, Juste du bonheur. Et cette odeur sucrée des érablières qui va nous rester dans le nez et dans le coeur...A bientot, merci pour tout." Jean Nicolas et Anne Laure

''Quel magnifique fin de semaine passé ici, la nature, la marche de 2h dans la forêt, que de découvertes, calme et sérénité.Merci pour tout et a bientôt." No et Clo


    


Keith Kubeck,

keith with a beer or need a crop petitkids

À l'age de 27 ans et propriétaire d'une petite entreprise de construction, j'ai eu la chance d'acheter, pour une modique somme, une petite maison sur 2.5 acres de terrain. Situé à Saint-Sauveur sur les vallons du Mont-Christie, le 344 montée St-Gabriel a beaucoup changé. En 2005 j'ai, de mon propre effort, agrandit la maison, et en 2007 j'ai acquis un plateau de 3 acres adjacent à l'arrière de mon terrain.

Avec 15 ans d'expérience en construction et tous les outils nécessaires, incluant un atelier et une scierie mobile, je possède l'expérience et la confiance pour créer des bâtiments et des refuges naturels et attirants. "J'ai même déjà construit une «cabane d'oiseaux» de 140 pieds carrés pour le Village du Pêre Noël à Val David", raconte Keith.

Tout à commencé au printemps 2010, quand j'ai décidé de concrétiser mon rêve : offrir la chance à des amateurs de plein air de dormir dans un arbre et de se promener sur le domaine en ski, en raquettes, à pied, à vélo.

Grâce à l'aide de personnes motivées par le projet, j'ai réaménagé le terrain pour donner la chance aux différents specimens d'arbres de s'intégrer et s'épanouir. j'ai retravaillé les sentiers qui sont devenus de petits chemins accessibles à pied.

En été, comme j'ai besoin d'aide pour la construction de la réception, je suis entrés en contact avec des personnes qui voulaient m'aider,  voir le projet grandir et  m'encourager. La volonté de chacun a permis de faire une grande avancée pour CHIMO Refuges, qui possède aujourd'hui, une réception, une salle commune,  deux refuges dans les arbres, un teepee et un camp de bucheron. Le travail réalisé a permis de nous doter d'un lieu d'accueil et de départ pour toutes activités proposées dans les Laurentides.

La volonté, l'aide bénévole (aide morale et physique) et la patience a permis de faire une grande avancée pour CHIMO Refuges, qui a ouvert ses portes en août 2011.

Chimo Refuges Inc © 2011 | Site par Création Point Vert
Entretien par : renovaweb.ca